Capital humain, durabilité et numérisation comme points clés de la croissance stratégique de l’opérateur ROR Logistics

Leon – Barcelone, 15 juillet 2021 |

La vision stratégique de l’entreprise place Madrid sous les projecteurs comme le candidat idéal pour implanter une nouvelle délégation ROR OL dans notre pays. Avec des délégations à León, berceau de l’entreprise familiale avec Barcelone et Saragosse ; Madrid, située à l’épicentre de la péninsule, permettra une connexion entre les bases logistiques de l’entreprise.

Suite à cette vision stratégique et grâce à la synchronisation entre les départements de l’entreprise, une base de transport a été établie à Madrid, ce qui permettra à ROR OL d’accroître sa présence dans la capitale du pays et de permettre des opérations de transport à partir de cette délégation, en partageant des synergies avec les autres et avec les circuits établis pour les clients.

ROR Operador Logístico a clôturé le premier semestre de l’année avec l’inauguration d’un nouvel entrepôt pour ses activités logistiques à Sant Esteve Sesrovires, Barcelone. Le nouvel entrepôt logistique de 1 800 m2, à 4 km du siège d’exploitation de Barcelone, deviendra un nouveau nœud qui soutiendra les opérations des entrepôts de Collbató et Abrera (siège des opérations), qui, en collaboration avec ROR P&H, Ils consolident la division logistique du entreprise dans la capitale catalane, avec un total de 3 bases logistiques, des bureaux centraux, un atelier mécanique et un camp de véhicules. Ce navire complète la zone logistique de Barcelone avec le nord de l’Espagne où il y a un navire à Saragosse et deux à León.

La croissance de la délégation de Barcelone, motivée par une augmentation notable des opérations logistiques, n’est pas la seule expansion que l’entreprise a connue ces derniers mois, et c’est que la division transport a progressivement augmenté sa flotte de véhicules, tant en nombre de tracteurs et semi-remorques, suivant ainsi le plan stratégique de l’entreprise. Il est pertinent d’inclure au début de cet été deux nouveaux duo-remorques accompagnant le premier duo-remorque déjà acquis il y a un an, ce qui fera une flotte de ce type de véhicule avec un quatrième à la mi-septembre.

Ces ensembles de véhicules Euromodulaires capables de transporter jusqu’à 70 tonnes par trajet permettent au client une réduction considérable des coûts, mais surtout ils garantissent une réduction des émissions de CO2 de 25%, étant l’option la plus durable pour l’environnement avec lequel il a été lors de tests spécifiques, la réduction jusqu’à 54% des émissions par rapport au transport conventionnel par remorque.

Les remorques duo permettent à l’entreprise de poursuivre son plan de réduction des émissions et de transport durable. Ce dernier point est travaillé avec les clients pour aller de pair avec le développement de la politique de développement durable de l’entreprise, permettant l’obtention de nouvelles certifications environnementales, ainsi que le renouvellement continu de la flotte et le pari sur les projets futurs. pour d’éventuelles alternatives de carburant. Parallèlement, ROR OL, dans la mesure du possible, met en œuvre l’économie circulaire directement dans sa flotte de transport grâce à l’atelier mécanique, diversifiant l’activité de l’organisme, qui fournit des services aux particuliers, aux flottes externes et à la flotte de l’entreprise elle-même. Tout cela pour contribuer à la durabilité environnementale liée à la numérisation.

En ce sens, ROR OL a commencé à développer un projet de numérisation et de transformation numérique, apportant une valeur ajoutée aux principaux services qu’elle exerce, les activités de logistique et de transport. Ceci, lié au plan stratégique de l’entreprise pour l’avenir à court, moyen et long terme, lui permettra de continuer à croître avec les clients actuels et avec de nouveaux clients, en les incluant et en leur ajoutant de la valeur dans tous les départements de l’organisation, en contribuant à la durabilité et à l’amélioration continue de chacune des activités, tant opérationnelles que structurelles. Ce fait, déjà initié dans des sous-projets indépendants dans le passé, comme la géolocalisation à tous les niveaux de la flotte il y a plus de 5 ans, a permis la mise en œuvre de la stratégie à ce jour qui, malgré la crise sanitaire, ROR OL a pu se développer et commencer les opérations de transport avec sa nouvelle délégation des opérations de trafic à Madrid. Si l’évolution de la deuxième partie de 2021 se maintient, ROR OL clôturerait avec de meilleurs chiffres qu’en 2020 et qu’en 2019, puisque, l’année dernière, il a été possible de clôturer pratiquement avec des chiffres similaires à 2019.

Tout cela est possible, et cela s’est vu durant les mois critiques du confinement 2020, le capital humain du ROR OL. Ce capital est la partie principale de l’entreprise puisque, sans les personnes, ROR OL n’aurait pas de sens ni n’existerait, des pilotes de l’organisation, des opérateurs d’entrepôt et de la structure elle-même à tous les collaborateurs dédiés et externes qui soutiennent au jour le jour et ils s’inscrivent dans la stratégie définie par ROR OL.